Le 30 juin, 12 personnes se sont réunies pour l'assemblée générale extraordinaire de l'association, dont deux représentants de la SMP. Après le rapport sur la situation actuellement difficile de l'association en raison de la dissolution du comité directeur au cours des derniers mois, plusieurs membres ont exprimé leur consternation. Il a été pris acte du fait qu'eco-HERMES fonctionne actuellement sans comité directeur. Martin Rohner et Serge Schiltz continuent actuellement à gérer les affaires à titre fiduciaire jusqu'à ce qu'un nouveau comité soit mis en place ou que l'association soit dissoute.
Avant l'assemblée, un seul membre s'est montré intéressé par une collaboration au sein de l'association, mais pour que celle-ci puisse continuer, il faut au moins trois personnes. Pendant l'AG, d'autres membres se sont montrés intéressés, mais ils n'ont pas souhaité se mettre spontanément à disposition. Après l'approbation des comptes semestriels de l'association et la décharge du comité directeur (ou des administrateurs actuels), les personnes présentes ont décidé de donner à l'association jusqu'au 30 septembre pour trouver un nouveau comité directeur. Les personnes intéressées sont priées de s'annoncer par e-mail à info[@]eco-hermes.ch !
Fin septembre, une nouvelle assemblée générale extraordinaire permettra soit d'élire un nouveau comité, s'il y a des candidats, soit de dissoudre définitivement l'association. L'invitation à cette nouvelle AG se fera exclusivement par le biais de la rubrique actualités de notre site Internet. Un groupe de personnes intéressées se réunira pour la première fois le 12 juillet afin de faire connaissance et de discuter de la suite des événements.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'AG dans le jeu de transparents ci-joint.