Protocole AG 2018

Lors de l’AG, les membres présents et les invités ont pu conclure avec succès la fin de l’année d’association 2017. Dans le rapport annuel 2017, en particulier, l’événement éprouvé HERMES de Suisse 2017 a été revu.

Ce fut encore une fois une réussite pour eco-HERMES. « Customer Experience » était une devise attrayante et l’événement a été superbement soutenu par des sponsors.

Urs Brandenberger
Urs BrandenbergerActuaire
Pour le conseil
Urs Brandenberger (ancien actuaire).
Merci!

Groupe Thématique UX / AX

Le groupe de thèmes UX / AX a été complété avec succès avec le soutien actif et la co-initiative d’eco HERMES avec la publication de lignes directrices sur l’utilisabilité UX (convivialité) et l’accessibilité AX (accessibilité) des systèmes.

États Financiers 2017

Les états financiers de 2017 se sont clôturés avec un bénéfice et la caisse enregistreuse affiche actuellement le solde de trésorerie le plus élevé depuis sa création.

Conseil d’administration

Il y a eu quelques changements au sein du conseil. La démission a été donnée par Pascal Lhoas (Luxembourg), Frank Ritz (trésorier et initiateur du nouveau site, merci beaucoup!) Et Urs Brandenberger (actuaire, OIZ ville de Zurich, membre fondateur et, entre autres, organisateur des événements HERMEScope). Un grand merci aux membres du conseil d’administration démissionnés pour leur travail!

Les nouveaux membres du conseil ont été élus et élus: Thierry Bonjour (emasa, nouveau caissier et actuaire), Martin Rohner (OIZ Ville de Zurich) et Mark Scherler (Canton BL). Serge Schiltz (Président, ProcessCentric GmbH) et Patrick Lehner (ZHAW) ont confirmé leur mandat pendant deux ans.

Budget 2018

Le budget 2018 peut u.a. À son tour, l’organisation de HERMES de Suisse 2018 et d’autres événements plus petits. Les frais d’adhésion ont été ajustés modérément à la baisse. L’adhésion individuelle ne coûte plus que CHF 50.- (identique au prix d’entrée pour HERMES de Suisse pour les non-membres). La contribution pour les membres collectifs reste inchangée à CHF 400.

Perspective 2018

Dans la perspective 2018, «l’organisation orientée vers le projet» a été présentée comme un thème d’ancrage pour l’année 2018. À HERMES de Suisse 2018 le 4 juillet 2018, un conférencier d’honneur intéressant sera de nouveau récompensé. Le parrainage devrait être maintenu et éventuellement étendu. La valeur de l’événement devrait être encore augmentée et les avantages pour la recertification devraient être clarifiés. En outre, plusieurs petits événements sont prévus pour promouvoir l’échange d’expériences et les groupes de travail seront maintenus (ou de nouveaux seront créés). La date pour le prochain GM était 23.01.2019.

Présentation

Patrick Lehner, membre du conseil d’administration et chargé de cours pour la gestion de projet à la ZHAW, a lancé le numéro d’ancrage de l’année 2018 à l’issue de l’AG avec sa présentation intéressante «Projet-orienté – durable».